Pourquoi un Carnet de test et de vaccination ?

L’objectif est de créer un « carnet » numérique qui permet de stocker de manière électronique ses certificats de test (PCR et antigéniques) et de vaccination, qui peuvent être par ailleurs conservés sous une forme papier.

Il est développé pour favoriser les déplacements nécessitant un contrôle sanitaire en stockant les documents sanitaires demandés, notamment lors des passages aux frontières. L’objectif est de limiter les risques de transmission du virus entre les territoires et durant les temps de transports. En effet, la plupart des pays demandent actuellement de fournir à l’entrée de leur territoire des documents faisant état d’un test négatif récent (souvent RT-PCR), d’une preuve de rétablissement  ou, pour certains déjà ou d’autres pays à l’avenir, d’un certificat de vaccination.  

Si les dispositions de la loi sur l’état d’urgence sanitaire sont adoptées, il sera possible d’utiliser un certificat de vaccination ou un certificat de test RT-PCR négatif sur le territoire national dans le cadre d'événements de plus de
1 000 personnes
.

0%
0%